PRO

Les interventions d'OYEZ ne nécessitent aucun besoin technique.

Selon les événements, OYEZ est accompagné d'une tierce personne : Rebecca Bonvin, comédienne et formatrice en art du clown,  qui se faufile dans le public et permet au duo de faire le point entre chaque intervention.

Pierre Deveaud fait ses débuts sur scène au début des années 2000 en tant que chanteur-guitariste-pianiste avec le groupe Zamizuts et en tant que comédien avec la Compagnie Bleu-Nuit dans la pièce Rusalka. 
En 2005, il créé la compagnie de théâtre musical TaMiErO (avec Tamaé Gennai) avec qui il a créé et joué plusieurs spectacles pluridisciplinaires (musique-danse-théâtre) en Suisse et en France pendant 18 ans, collaborant avec de nombreuses institutions culturelles romandes (Usine-à-gaz Nyon - Petit Théâtre de Lausanne - Théâtre du Pommier Neuchâtel - Bilboquet Fribourg - Festival de la Cité Lausanne…). 



Il crée en 2013 le trio Déroute Chronique avec qui il monte un spectacle autour de l'œuvre de Jean Villard Gilles. En 2017, il crée le concert Georges Encore avec Adrien Knecht, qui revisite les chansons de Brassens dans des lieux intimistes, collaborant notamment avec le Théâtre 2.21 à Lausanne. 
En 2023, il part en tournée avec le spectacle El Gringo (théâtre de rue, masqué) en tant que musicien et comédien avec le Théâtre Nomade (Bourgogne) et en coproduction avec le Théâtre Kléber-Méleau (Renens). 
Depuis quelques années, il se forme à l'art du clown et monte le spectacle d'art de rue Oyez avec Tomas Ferrari.

Tomas Ferrari est un explorateur de la vie, constamment en quête de connaissances et de compréhension du monde. Son intérêt pour la neuroscience, la physique quantique et les sciences humaines le pousse à explorer les profondeurs de la réalité. Il aborde la vie avec humour et une fascination pour les paradoxes qui nous entourent.
Il est convaincu que nous avons le pouvoir de changer nos perceptions pour façonner le monde dans lequel nous évoluons. Il s'inspire de figures telles que Joe Dispenza, Alan Watts ou encore Jim Carrey pour danser avec la réalité et embrasser les possibilités infinies qui s'offrent à nous.

Après avoir exploré diverses professions, il était plus que jamais le temps de donner une dimension artistique à sa carrière en mettant en valeur ses talents de comédien. Grâce à sa formation en improvisation théâtrale dispensée par la compagnie LesArts à Genève, il avait acquis des compétences qu’il n’avait pas encore exploitées professionnellement. En 2022, sa rencontre avec Pierre Deveaud a donné naissance à un duo de crieurs publics décalés qui se spécialisent dans l'animation d'événements.
En parallèle, il a la chance de participer à différentes formations pour se perfectionner dans l'art du clown. Rebecca Bonvin (Collectif du Pif), Francis Matthez (Animah) ou encore Nicolas Mahnich (Formé par Éric Blouet), lui ont tous apporté leur expertise et leur vision unique. Ces formations ont été une expérience précieuse pour développer son propre style de clown.